Que des partenaires ayant la même philosophie

A plusieurs reprises les frères Coorevits ont fait état sur leurs réseaux  sociaux personnels qu'ils étaient très engagés dans les questions écologiques et sociales. Il est dès lors logique de ne travailler qu’avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs. "Nous sommes passés très consciemment de l'une des grandes banques à la vdk bank parce qu'elle se présente clairement comme une banque éthique »,  explique Lennert

"Lorsque l'idée est venue de célébrer le 10ième anniversaire de "The Reeling" et de faire quelque chose pour les fans, l'idée initiale était de jouer dans un petit club pour quelque 200 fans", ajoute Janus. "Mais presque immédiatement, nous avons constaté que l'intérêt était énorme et que nous devions déménager dans une salle plus spacieuse.

Comme nous voulions également réaliser un mini-documentaire sur notre parcours musical, nous avons dû chercher des sponsors pour le financer. Finalement, nous avons proposé une idée de sponsoring à vdk bank. Etant donné que nous pouvions garantir une grande visibilité auprès d'un public jeune, l'accord a été conclu assez rapidement. L'ancrage local de la vdk bank est également un élément qui nous tient à cœur.

Des principes éthiques dès le plus jeune âge

Lennert et Janus se sont vu inculquer les principes éthiques qu'ils défendent et la réflexion consciente sur ce qui se passe dans le monde dès leur plus jeune âge. "C'est en effet dans les gènes", s'amuse Lennert.

"Notre père nous a fait remarquer dès le début de notre carrière musicale qu'il fallait bien réfléchir avant de conclure des accords de coopération avec des partenaires commerciaux.  Lorsqu'on leur demande si, en tant qu'artistes touchant un large public de jeunes, ils communiquent également sur leur engagement, ils répondent qu'ils le font principalement sur leurs médias sociaux personnels. "Nos fans savent ce que nous défendons", explique Janus. "Nous n'avons pas besoin de le crier haut et fort non plus.

Nouvelle flamme

Les frères soulignent qu’ils veulent continuer à pousser fort.  "Non seulement pour montrer notre engagement social, mais aussi sur le plan musical. Par exemple, notre nouveau single intitulé "There's no sex withouth you" ne parle pas tant de l'acte sexuel en soi, mais surtout du fait que tout le monde peut toujours rencontrer quelqu'un qui apporte une nouvelle flamme dans sa vie. Nous voulions une chanson qui respire la joie de vivre et qui soit tournée vers l'avenir. Car c'est ainsi que de nouvelles opportunités se présentent pour relever de grands défis. C'est pourquoi, en tant qu'artistes engagés, nous nous sommes associés dans un partenariat de sponsoring avec vdk bank. »

Regardez ici The Reeling for Dummies.