Card Stop 

Carte perdue ou volée ?

Vous avez perdu votre carte de débit ou de crédit ou on vous l’a volée ? Dans ce cas, bloquez immédiatement votre carte en appelant le +32 78 170 170.

Vous souhaitez une nouvelle carte de débit + code secret ? Demandez-les er à votre conseiller·ère vdk banque. S’il s’agit d’une carte de crédit, elle sera remplacée automatiquement.

Plus d’informations utiles sur l’utilisation de votre carte de débit et des conseils de sécurité via Card Stop & Macarte.be

La carte de débit

Avec la carte de débit, vous payez facilement en ligne et dans tous les magasins. De manière simple et sécurisée, en Belgique et à l’étranger. Vous pouvez opter pour un paiement sans contact pour les montants inférieurs à 50 €. Si vous effectuez plusieurs transactions successives sans code PIN pour un montant total supérieur à 100 €, vous devrez alors introduire votre code. Lorsque vous voyagez en dehors de l'Europe, vous devez activer votre carte de débit. L’utilisation de votre carte de débit est gratuite pour les transactions en euros (dans la zone SEPA). Pour connaître les coûts exacts, vous pouvez consulter notre liste des tarifs

Votre carte de débit vous donne gratuitement accès aux canaux numériques de vdk banque : la plateforme de banking en ligne online@vdk et l’application mobile@vdk. Vous pouvez donc effectuer toutes vos opérations bancaires où et quand vous le voulez. Vous pouvez également associer votre carte de débit à l’application Payconiq by Bancontact. Les paiements deviennent un jeu d’enfant grâce à cette application installée sur votre smartphone. 

Man thuisbankiert

Vos opérations bancaires toujours à portée de main ?

Téléchargez l’appli mobile@vdk pour effectuer vos opérations bancaires où et quand vous le souhaitez. L’appli vous permet de consulter vos paiements aisément et en toute sécurité, de visualiser vos messages, de télécharger des pièces jointes, d’effectuer des virements et bien plus encore.

La carte de crédit

Payé en un clin d’œil avec votre carte de crédit : un dîner au restaurant, un péage d’autoroute, votre note d’hôtel ou des achats en ligne. La carte de crédit vous permet de bénéficier d’un paiement différé gratuit : vous ne payez qu’à la fin du mois les dépenses que vous avez effectuées avec votre carte de crédit. Cela se fait automatiquement via votre Compte à vue GiroPlus. Consultez votre état des dépenses via online@vdk et mobile@vdk

Vous pouvez également utiliser votre carte de crédit pour retirer de l’argent dans les distributeurs de billets portant le logo Visa partout dans le monde. Vous payerez alors une commission pour ce retrait. Pour obtenir un aperçu détaillé des frais, consultez la liste des tarifs.

Attention : Vous souhaitez utiliser votre carte de crédit aux États-Unis ? Demandez d’abord à votre agence de vdk banque de vérifier si votre carte de crédit est activée pour les transactions aux États-Unis. Toutefois, les paiements par Internet avec votre carte de crédit restent possibles pour une durée illimitée.

Désormais, vous pouvez également effectuer des paiements sans contact avec votre carte de crédit. Pour cela, il vous faudra une nouvelle carte de crédit. Vous souhaitez pouvoir payer sans contact dès maintenant ? Demandez alors une nouvelle carte de crédit auprès de votre agence de vdk banque pour un montant de 10 euros. Vous pouvez également attendre l’expiration de votre carte de crédit et nous remplacerons alors gratuitement votre ancienne carte.

Vous ne possédez pas encore de carte de crédit ?

Attention au phishing !

Les fraudeurs tentent de plus en plus souvent de s’emparer des codes des cartes de paiement (débit ou crédit). Ils le font, par exemple, en vous demandant par e-mail d’envoyer votre carte et de saisir votre code PIN sur un faux site web.

vdk banque ne vous demandera jamais d’envoyer votre carte de débit ou de crédit ou de saisir votre code sur un site web.

Si vous êtes victime de phishing, appelez Card Stop (078 170 170) dans les plus brefs délais pour bloquer votre carte (carte de débit ou carte de crédit). Signalez-le également à vdk banque au 09 267 33 31 (pendant les heures de bureau) ou par e-mail à phishing@vdk.be.

Contact