Quels sont les atouts de online@vdk ?
Les services bancaires en ligne ne se limitent pas au paiement de factures. Voici une liste des opérations que vous pouvez effectuer via online@vdk.
Via online@vdk, vous pouvez :
- consulter le solde actuel de vos comptes
- consulter les transactions vers et depuis vos comptes via le filtre
- consulter les opérations à l'aide de votre carte de débit ou de crédit
- modifier les limites de votre carte de débit
- effectuer des virements
- avec ou sans date mémo
- instantanés jusqu’à un montant de 500 euros par jour(*)
- entre vos comptes personnels (sans restrictions)
- vers des comptes de tiers
- attention : les virements vers d’autres comptes sont soumis à ces limites journalières :
12 - 15 ans |
16 - 17 ans |
à partir de 18 ans |
150 euros |
500 euros |
10.000 euros |
(*) Vos virements sont traités en temps réel jusqu’à un montant de 500 euros par jour. Pour ce faire, la banque de votre bénéficiaire doit être en mesure de recevoir des virements instantanés. Il n’y a aucune restriction quant au nombre de virements, au canal (online@vdk ou mobile@vdk) ou au fait qu’il s'agisse d’un bénéficiaire de confiance ou non.
Voici un exemple : Si vous effectuez deux virements l’un après l’autre, l’un de 300 euros et l’autre de 201 euros, le premier sera traité en temps réel. Le bénéficiaire recevra le virement de 201 euros 1 à 2 jours bancaires plus tard.
- consulter les virements qui doivent encore être traités
- effectuer des virements internationaux
- gérer une liste de bénéficiaires dédiés à des virements dans un carnet d’adresses
- consulter, introduire, modifier ou supprimer des ordres permanents
- consulter les domiciliations européennes
- consulter les limites de crédit ou de débit
- consulter les opérations sur vos comptes-titres
- consulter l’état des dépenses de votre carte de crédit
- sauvegarder ou imprimer des extraits de compte
- ouvrir un nouveau compte
- consulter toutes les informations sur votre agence vdk banque
- lire vos messages personnels
Votre espace client numérique
L’espace client numérique reflète parfaitement les besoins actuels de nos clients et prépare la banque à l’avenir.
Votre espace client numérique est créé automatiquement et immédiatement lorsque vous devenez client de vdk banque. Chaque client dispose d’un espace client numérique personnel. L’espace client numérique garantit une facilité d’utilisation accrue : vous pouvez facilement consulter tous les comptes à votre nom et ceux pour lesquels vous avez une procuration.
En outre, vous pouvez facilement passer à l’espace client de vos enfants mineurs ou des personnes pour lesquelles vous avez été désigné·e représentant·e judiciaire.
L’accès à votre espace client numérique via online@vdk se fait par une procédure stricte et sécurisée, c’est-à-dire avec confirmation du code, carte de débit et lecteur de carte.
Vous pouvez obtenir une carte de débit et un lecteur de carte dans n’importe quelle agence de vdk banque. Vous n’êtes pas encore client·e de vdk banque et vous préférez tout régler en ligne ? C’est possible aussi !
Vous avez une question, une remarque ou un doute ?
Connectez-vous à online@vdk et cliquez sur l’icône de contact pour vous adresser à nous. Vous y trouverez les coordonnées de votre conseiller·ère de confiance, les visages de tous les autres collaborateurs et collaboratrices de votre agence de proximité, les heures d’ouverture et éventuellement d’autres informations sur les facilités offertes par l’agence. Vous pouvez également contacter directement notre help desk pour les services bancaires en ligne à l’adresse online@vdk.be ou au numéro 09 267 33 33 (entre 9 h et 16 h 30).
Attention à la fraude bancaire en ligne !
Avec online@vdk vous pouvez effectuer vos opérations bancaires en ligne en toute sécurité, grâce à la technologie de sécurité basée sur une carte de débit et un lecteur de carte séparé. Les cybercriminels tentent parfois d’effectuer des virements frauduleux en utilisant des logiciels antivirus sur votre PC, souvent sous l’apparence d’un soi-disant ‘test de sécurité’. C’est ainsi qu’ils tentent d’obtenir et d’utiliser à mauvais escient des informations confidentielles. D’où ces conseils :
- Sécurisez votre ordinateur à l’aide d’un logiciel antivirus à jour et d’un pare-feu personnel. N’installez pas de logiciels illégaux ou inconnus.
- N’utilisez votre lecteur de carte que pour signer vos opérations personnelles. Ne confirmez donc jamais une transaction que vous n’avez pas spécifiée personnellement.
- Ne répondez pas à des e-mails ou à d’autres appels vous demandant de communiquer votre numéro de compte en échange d’une récompense. vdk banque ne vous demandera jamais par e-mail ou par un écran pop-up séparé de partager des informations confidentielles.
- Terminez la session online@vdk en cas de questions ou de messages inhabituels et contactez le help desk online@vdk par e-mail à online@vdk.be ou par téléphone au 09 267 33 33.
Cliquez ici pour d'autres conseils sur la sécurité des opérations bancaires en ligne.